Les crêpes belges à la MOUSSY fraise

Publié le par halshop.over-blog.com

by La Popotte de Nani

 

SALAM ALEIKOUM

BONSOIR A TOUTES ET TOUS

 

J'ai l'habitude de préparer les crêpes avec la recette 4-3-2-1 que je vous donnerai un jour inchallah, et là je voulais en tester une autre (prise sur ce site clic) mais la préparation contenait de la bière.

 

Et comme vous le savez déjà l'alcool nous est totalement interdit pour nous musulmans.

 

Alors j'ai trouvé une alternative, j'ai utilisé la bouteille de boisson MOUSSY, déniché chez mon partenaire hal'shop, qui est une limonade à base de malt non alcoolisée (orge).

 

C'est une boisson qui est trés répandue au moyen orient, et en Arabie saoudite, les personnes qui sont allés au pélerinage à la mecque ont dû surement en voir.

 

Il y'a plusieurs parfums, et j'ai choisi à la fraise ce qui ira parfaitement avec la confiture de fraises aussi, de marque turque ACIKEL, que j'ai pris chez hal'shopaussi.

   

Je vous donne la recette avec deux modifications, j'ai mis donc Moussy au lieu de la bière, et préféré ajouté du lait que de l'utiliser seul.

 

 

Et vraiment les crêpes étaient légères et bien parfumées.

 

prochecrepefraises.jpg

INGREDIENTS pour environ 12 crêpes

 

 

250 g de farine

3 oeufs

60 g de sucre en poudre (j'ai mis 30 g seulement)

30 cl de MOUSSY fraise

20 cl de lait écrémé

1 pincée de sel

 50 g de beurre

 

 

Garniture :

 

confiture de fraises ACIKEL

chantilly

fraises pour le décor

 

 

 

 

Déposer la farine dans une terrine, faire un puits et ajouter au milieu les oeufs, le sucre, la pincée de sel et un peu de MOUSSY, et bien mélanger (je l'ai fait au batteur électrique).

 

Rajouter le reste de MOUSSY ainsi que le lait et bien mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeaux, puis incorporer environ 60 g de beurre fondu, re-mélanger et laisser reposer 1 h.

 

Chauffer votre crépière, en badigeonnant d'un peu de beurre, verser une louche de pâte à crêpe, laisser cuire et retourner la.

 

Continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte à crêpes.

 

 

Badigeonner de confiture de fraises, ou le parfum que vous aimez.

 

Retrouvez l'article Original : Les crêpes à la Moussy par La Popotte de Nani

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article